Hospitalisation avec nuitées

Vous devez prochainement être admis(e) dans notre hôpital?

Lisez les informations pour bien préparer votre séjour

Lors de votre inscription, vous devez signer une déclaration d’admission. En signant ce document, vous confirmez de manière définitive le type de chambre choisi et les suppléments qui s’y rapportent.

Si avez encore des questions sur votre séjour, n’hésitez pas à prendre contact avec le département de soins.

Arrivée

  • Nous vous attendons le jour de l’admission à l’heure fixée au guichet des inscriptions dans le bâtiment principal du Campus Mariëndal. 
  • Pour une admission au département de Gériatrie aiguë ou SPHG, vous devez vous présenter au guichet du Campus St.-Jan.
  • Amenez toujours votre carte d'identité avec vous. Pour les enfants: la kids-ID ou la carte isi+.

Plan pour vous rendre aux inscriptions du Campus Mariëndal
Plan pour vous rendre aux inscriptions du Campus St.-Jan

Inscription

  • Lors de votre inscription, vous recevez une déclaration d’admission dans laquelle vous devez confirmer votre choix de chambre. Lisez bien le formulaire. Ce document contient des informations financières sur les suppléments.
  • Pour les chambres particulières, des suppléments seront facturés.
Afdrukken

Entretien d’admission

Dans le département, vous êtes accueilli(e) par une infirmière qui vous informe sur le déroulement de votre séjour. L’infirmière vous pose des questions notamment sur les médicaments que vous prenez, votre régime alimentaire et vos éventuelles allergies.

Bracelet d’identification

La sécurité de nos patients est une priorité absolue de notre hôpital. Le collaborateur des inscriptions vous mettra au poignet un petit bracelet reprenant vos données personnelles. Il est absolument essentiel que vous portiez toujours votre bracelet d’identification. Chaque prestataire de soins saura ainsi qui vous êtes, ce qui permet de quasiment exclure tout risque d’erreur. 

Dans votre chambre, vous trouverez une fiche contenant des conseils sur ce que vous pouvez faire pour rendre votre séjour le plus sûr possible.

Repas

Les repas sont apportés à des moments fixes:

  • Le petit déjeuner vers 8 heures
  • Le repas de midi vers 12 heures
  • Le repas du soir vers 17 heures.

Le collaborateur du département vous aidera à choisir votre menu. Si vous ne devez suivre aucun régime, un diététicien vous donnera les explications nécessaires.

Accompagnement et soutien

Une hospitalisation suscite souvent un tas de questions qui vont au-delà des soins médicaux et infirmiers. Nous avons regroupé la prise de charge de ces questions au sein d’un service d’Accompagnement des patients. Notre objectif est d’offrir la meilleure complémentarité possible entre les soins et l’accompagnement.
Données de contact du service d'Accompagnement

Rooming-in

Votre partenaire ou intervenant de proximité peut, sous certaines conditions, passer la nuit auprès de vous dans votre chambre (lit pliant). Merci de vous entretenir avec votre infirmière si vous envisagez de faire usage de cette formule. Les frais seront comptabilisés sur votre facture d’hôpital.
Plus d'infos sur les prix du rooming-in

Téléphone

Toutes les chambres de l’hôpital sont équipées du téléphone. Si vous voulez appeler un numéro externe, demandez un code personnel lors de votre inscription. Les appels sortants sont comptabilisés sur votre facture d’hôpital. Les appels entrants et les appels internes à l’intérieur de l’hôpital sont bien évidemment gratuits.

Même si vous n’avez pas de code, vous restez joignable par téléphone dans votre chambre. Le numéro se décompose comme suit:

  • Campus Mariëndal: 016 80 9... + le numéro de votre chambre
  • Campus St.-Jan: 016 80 3... + le numéro de votre chambre

Connexion sans fil à internet

Pendant toute la durée de votre séjour, vous avez gratuitement accès à internet sans fil. Pour ce faire, vous pouvez demander votre code d’accès WIFI au guichet d’accueil dans le hall d’entrée.

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants sont disponibles à l’entrée principale des campus. Vous pouvez en utiliser un au moyen d'une pièce de 1 ou 2 euros comme garantie.

Pédicure

  • Pendant votre séjour, vous pouvez faire appel aux services d’une pédicure médicale indépendante. Ce service est disponible en semaine, le matin de 8h30 à 12h15. 
  • Vous pouvez prendre rendez-vous via votre infirmière ou par téléphone le matin au numéro (016 80) 97 87 (Campus Mariëndal), (016 80) 37 97 (Campus St.-Jan) ou 0477 63 00 59. 
  • Ce service est à régler directement à la pédicure médicale, soit en liquide soit par carte bancaire. Il ne sera donc pas repris sur la facture d’hôpital.

Coiffeur

En cas de séjour prolongé, vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à votre coiffeur de venir vous couper les cheveux à l’hôpital s’il travaille en déplacement. Nous vous demandons de vous mettre d’accord avec l’infirmière.

Afdrukken