Plaintes

Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des soins personnalisés et de qualité. Si nos soins ou notre service ne répondent pas à vos attentes, parlez-en immédiatement avec le prestataire de soins, l’infirmière en chef ou le médecin. Dans la plupart des cas, cela suffira pour trouver directement une solution ou pour dissiper un éventuel malentendu. Chaque réclamation nous aide à améliorer la qualité de nos soins.

Si vous préférez ne pas discuter de votre réclamation avec la personne concernée ou que la solution proposée ne vous satisfait pas, adressez-vous au service de médiation.

Comment introduire une réclamation auprès du service de médiation?

Vous pouvez introduire votre réclamation par écrit, verbalement ou par téléphone. Vous trouverez les coordonnées du service de médiation au bas de cette page. Vous pouvez aussi enregistrer votre réclamation en ligne au moyen du formulaire en ligne ou par courriel à l’adresse ombudsdienst@rztienen.be

Complétez le formulaire de réclamation en ligne.

Que fait le service de médiation de votre réclamation?

Après avoir reçu votre réclamation, le service de médiation vous contacte pour obtenir plus de précisions sur le contenu exact de votre réclamation.

Il se peut que votre objectif soit uniquement de poser un geste ou de donner un signal. Dans ce cas, le dossier est clos et nous utilisons votre feedback pour améliorer la qualité de nos soins et de notre service.

Si vous avez introduit une réclamation en vue de trouver une solution, le service de médiation peut:

  • vous informer sur vos droits en tant que patient
  • vous servir d’intermédiaire
  • organiser un entretien avec la ou les personnes concernées
  • vous indiquer les autres possibilités pour le traitement de votre réclamation
Votre réclamation sera traitée en toute confidentialité. Le médiateur est tenu au secret professionnel. Il s’agit d’un médiateur neutre et indépendant au sein de l’hôpital, qui ne fera rien sans votre consentement exprès.

Prendre un rendez-vous

Campus Mariëndal

Lun-ven 9h-12h30
Voir le chemin à suivre à l'intérieur de l'hôpital