Sp-Locomoteur

Localisation

Campus St.-Jan

3e étage
Chambres 351-370
Voir la route à suivre à l'intérieur de l'hôpital

Contact

Traitement et rééducation au sein de l’unité de soins infirmiers

Le service Sp-Locomoteur est spécialisé dans le traitement et la revalidation des patients gériatriques souffrant de troubles de l’appareil locomoteur. Il accueille principalement des patients qui se remettent d’une intervention orthopédique (par exemple une opération du genou ou de la hanche) et les personnes en rééducation après un AVC. Ce département accueille aussi des patients souffrant de maladies aiguës liées au grand âge.

Infrastructure

Le département peut accueillir 30 patients et dispose de 9 chambres individuelles, 9 chambres doubles et 1 chambre triple. Chaque chambre a un wc privatif, lavabo, téléphone et télévision. Les patients peuvent prendre un bain dans la salle de bains du département, qui est équipée d’une baignoire à siège basculant. Le département possède aussi un espace kiné et ergonomie pour garder les patients les plus actifs possible.

Important lors d'une hospitalisation

Médication à domicile

Il est important pour nous de savoir quels médicaments vous prenez ou avez pris récemment chez vous. Indiquez sur ce formulaire le nom exact du médicament, son dosage et la fréquence de prise. Le formulaire de médication à domicile est à remettre à l’employé des inscriptions à l’accueil lors de l’admission.
Plus d'informations sur le formulaire Médication à domicile

Concertation multidisciplinaire

Les gériatres et le médecin physique, les infirmières, l’infirmière sociale, le kiné, l’ergothérapeute, le diététicien, le psychologue et l’infirmière de l’équipe de support palliatif se réunissent chaque semaine pour faire le point sur l’état de santé de chaque patient. Cette approche permet de prodiguer des soins de qualité optimale et de définir la suite du traitement.

Soins ou assistance à domicile

Un collègue du service d’Accompagnement des patients vient vous voir dans les premiers jours qui suivent votre admission à l’hôpital. Il discute avec vous et votre famille des soins ou de l’assistance souhaités après votre sortie de l’hôpital et prend les contacts nécessaires. Le but est de faciliter la transition entre l’hôpital et votre domicile (ou une résidence-services, une maison de convalescence ou tout autre centre de soins).