Télémétrie
Contact
-
Dr Anneke Govaerts
Médecin du département
Monitoring cardiaque
Le service de Télémétrie accueille les patients dont le rythme cardiaque doit faire l’objet d’un suivi 24 heures sur 24: patients souffrant de problèmes cardiaques, de certains problèmes pulmonaires ou d’affections neurologiques (maladies du système nerveux).
Infrastructure
Le département peut accueillir 26 patients et dispose de 8 chambres individuelles et 9 chambres doubles.
Important lors d’une hospitalisation
Médication à domicile
Il est important pour nous de savoir quels médicaments vous prenez ou avez pris récemment chez vous. Indiquez sur le formulaire de médication à domicile le nom exact du médicament, son dosage et la fréquence de prise. Ce formulaire est à remettre à l’employé des inscriptions à l’accueil lors de l’admission.
Plus d'informations sur le formulaire Médication à domicile
Monitoring holter
Pour le monitoring cardiaque, vous recevez à votre arrivée un moniteur holter. Au moyen d’électrodes placées sur votre poitrine, ce petit appareil enregistre votre fonction cardiaque sur l’ordinateur central du poste des infirmières. Celles-ci peuvent ainsi suivre en continu la fonction cardiaque de l’ensemble des patients. Lorsque vous êtes équipé(e) de ce monitoring, vous pouvez circuler dans votre chambre et dans le couloir. La portée de ce dispositif de monitoring cardiaque est limitée au département. Vous ne pouvez jamais quitter le département sans l’autorisation de l’infirmière.
Besoin de soins ou d’assistance à votre retour à la maison?
Vous pouvez demander à votre médecin ou à l’infirmière de faire appel au service d’Accompagnement des patients. Un employé de ce service discutera, avec vous et avec votre famille ou votre généraliste, des soins ou de l'assistance souhaités et prendra les contacts nécessaires. Le but est de faciliter la transition entre l’hôpital et votre domicile (ou une résidence-services, une maison de convalescence ou tout autre centre de soins).
Besoin d’un accompagnement après votre sortie de l’hôpital?