Pédiatrie

Localisation

Campus Mariëndal

2e étage
Chambres 201-222
Voir la route à suivre à l'intérieur de l'hôpital

Contact

Pédiatrie jusqu’à 16 ans

Le département de Pédiatrie accueille les nourrissons, les enfants et les adolescents jusqu’à l’âge de 16 ans, tant pour une hospitalisation (avec nuitée à l’hôpital) que pour un traitement de jour.

Infrastructure

  • Le département peut accueillir 20 patients et dispose de 7 chambres individuelles, 4 chambres doubles et 1 salle de jour avec 5 lits pour les traitements de jour.
  • Toutes les chambres ont une petite salle de bains avec lavabo et WC, un petit frigo, téléphone, TV et wifi gratuit.
  • Pour les enfants plus grands, nous avons des lits électroniques tandis que pour les tout petits, nous avons des lits modernes pour enfant.
  • La salle de bains centrale du département comprend deux douches distinctes. Dans l’espace de jeu, nos petits patients trouveront tout un éventail de jouets, de livres et de DVD.
  • Le département compte aussi un espace visiteurs où les petits frères et sœurs peuvent jouer ou regarder la TV sous surveillance et où les visiteurs peuvent patienter pendant les soins.

Soins adaptés aux enfants

Nous offrons à nos petits patients un cadre qui leur est adapté. Nous aidons et nous encourageons les parents ou la personne de confiance à être présents 24 heures sur 24 et à participer aux soins de leur enfant. En cas d’examen ou d’intervention, vous et votre enfant recevez toutes les explications et l’accompagnement nécessaires d’un thérapeute pédagogue du département. Nous utilisons tous les moyens possibles pour atténuer la douleur ou la faire disparaître totalement.

Rooming-in

Vous pouvez passer la nuit en chambre avec votre enfant. Il y a possibilité de dormir pour 1 accompagnant adulte.
Plus d'infos sur le rooming-in en Pédiatrie

Visites

  • Les parents ne sont pas soumis au régime des heures de visite, vous êtes les bienvenus de jour comme de nuit.
  • Pour les autres visiteurs, les visites ont lieu entre 14h et 20h.
  • En raison du risque d'infection, il est déconseillé d’amener des enfants lors des visites à l’hôpital. La salle de jeu du département est réservée à nos petits patients pour éviter tout risque de contamination.